Connexion  
  Chercher
VOUS ETES ARTISAN » Développement Economique » Contrat de Génération
   
Contrat de génération     
 

Contrat de génération

Principe

Comme toute entreprise de droit privé, les entreprises de moins de 50 salariés peuvent recourir au contrat de génération. Ce dispositif répond à 3 objectifs :
1) favoriser l’emploi des jeunes
2) anticiper la transmission de l’entreprise
3) assurer la transmission des compétences et des savoir faire


Le principe est simple : Embaucher un jeune (de 16 à 25 ans, 30 ans s'il s'agit d'un travailleur handicapé) et maintenir en activité un sénior (57 ans) et (55 ans et plus s'il est reconnu travailleur handicapé ou s'il s'agit d'une nouvelle embauche).


Si le contrat de génération peut faciliter la transmission de votre entreprise, des compétences et des savoir faire, il favorise la compétitivité et la performance des entreprises en permettant l'intégration des nouvelles compétences qu'apporte les jeunes collaborateurs.


Avantages


L’entreprise peut prétendre à l'aide de l'Etat de 4.000 € par an pendant 3 ans soit 12.000 €, et la possibilité d'un appui-conseil.

Pour toute demande de :
- renseignements sur l'aide : 3995 - Pôle Emploi
- renseignements sur les conditions d'application :
www.contrat-generation.gouv.fr


Votre Chambre de métiers et de l’Artisanat avec le concours de la DIRECCTE Ile de France UT 77 vous accompagne au travers d’un dispositif de sensibilisation et d’appui conseil à la mise en œuvre du contrat de génération.

Vous bénéficiez d’un accompagnement gratuit (2 à 3 jours) pour diagnostiquer votre entreprise et étudier l’opportunité de mise en œuvre du contrat de génération.

Voir la plaquette.


Votre contact à la CMA 77 : Bruno BONNET :

bruno.bonnet@cma77.fr   Tél : 01.64.79.26.17

 

Demandez le Livre Blanc en écrivant à  :  direction.economique@cma77.fr